Où en est le bouquet d’émissions TV en streaming qu’Apple veut mettre en place pour son Apple TV ? En pause, semble-t-il. Lee Mooves, le patron de CBS, a déclaré à CNN Money que les discussions entre son réseau et la Pomme avaient cessé depuis un moment. En octobre dernier, il disait encore qu’Apple négociait avec tout le monde « pour ses services de streaming ». Il semble bien que pour le moment, l’heure soit de nouveau à la réflexion du côté de Cupertino.
« Nous avons eu des conversations [sur le sujet] il y a un petit moment, mais nous n’en avons pas eu récemment ». Mais avec ou sans Apple, « le téléphone n’arrête pas de sonner », précise-t-il, car beaucoup d’entreprises technologiques veulent nouer des partenariats avec CBS. Amazon a ainsi récemment acheté de nouveaux programmes produits par le réseau.
Quant à savoir si 2016 sera l’année où Apple compte se lancer avec son service de vidéos en streaming, Moonves botte en touche : « Vous devriez le demander à Apple, car je ne sais pas ». Le mois dernier, on avait quelques nouvelles de John Skipper, le président d’ESPN, qui affirmait avoir eu des discussions avec Apple. Il disait aussi que les responsables du constructeur étaient « frustrés » (lire : Apple voudrait bien du sport dans son bouquet télé).