Verra-t-on un jour des séries TV produites par Apple ? La rumeur n’est pas nouvelle : déjà en septembre dernier, Variety révélait (sans confirmation officielle, bien entendu) qu’Apple avait commencé à sonder des dirigeants Hollywoodiens dans l’éventualité de produire des programmes exclusifs (lire : Des séries TV et des films produits par Apple ?). The Street remet le couvert en reprenant à son compte cette rumeur : oui, Apple discuterait bel et bien avec des producteurs et des studios, en douce évidemment.
Ces palabres, qui auraient débuté en fin d’année dernière, pourraient déboucher sur le lancement d’un bouquet d’émissions en septembre, en même temps que la présentation de l’iPhone 7. Ce sont Eddy Cue, le « monsieur contenus » d’Apple et Robert Kondrk, vice-président en charge du contenu d’iTunes, qui mèneraient ces discussions.
La production de contenu exclusif est devenu stratégique pour les services en ligne. On ne compte plus les séries, films et autres documentaires produits par Netflix qui permettent à l’entreprise de recruter des abonnés à tour de bras (lire : Netflix multiplie les séries et les abonnés). Amazon aussi est dans la course avec des réussites comme The Man in the High Castle ou la série TV très attendue de Woody Allen (avec Miley Cyrus).
On prête aussi à Apple la volonté d’enchérir pour obtenir les droits de diffusion de plusieurs matchs de foot US — sans oublier cette folle rumeur qui faisait de la Pomme le prochain propriétaire de Time Warner.