Le sport est d'une importance stratégique quand on a l'intention de vendre des abonnements mensuels aux téléspectateurs. Il s'agit non seulement d'être compétitif sur le prix, mais aussi offrir les compétitions les plus populaires. Apple ne s'est pas encore lancée dans ce grand bain, même s'il y a une ouverture, semble-t-il, du côté du football US.
Et le constructeur n'a pas fini d'échafauder son propre bouquet de chaînes distribuées par internet, un service qui occupe la rumeur depuis des mois sinon des années. John Skipper, le président d'ESPN, le plus grand réseau télévisé pour le sport, est en contact avec les pontes de Cupertino. « Nous avons eu des discussions avec Apple », précise-t-il au Wall Street Journal. Il apprécie visiblement le travail effectué avec l'Apple TV, qui représente selon lui « une super expérience de télévision (…) fabuleuse pour le sport ». Le boîtier serait « un endroit fabuleux pour vendre quelques abonnements », se prend t-il à rêver.
Oui mais voilà, Apple n'est pas encore parvenue à mettre sur pied ce fameux bouquet. « Ils sont frustrés », explique Skipper : la Pomme a « les capacités de construire quelque chose qui fonctionne pour eux », mais sans résultats auprès des diffuseurs traditionnels et les fournisseurs de contenus. « Nous continuons à travailler avec eux », conclut le patron d'ESPN.