Après quelques semaines d'attente, Infuse est enfin disponible en version finale pour l'Apple TV. Ce media-center bien connu sous iOS va piocher des vidéos sur un serveur distant (un PC, un NAS), mais contrairement à Plex, les fichiers n'ont pas à être transcodés avant d'être lus par l'Apple TV : tout ce travail revient à l'application. Infuse prend en charge 14 formats et types de fichiers : l'AVI, le MKV, le WMV, le FLV, l'OGM, l'OGV, l'ASF, le 3GP, le DV-MS, le WebM, le WTV, ainsi que les classiques MP4, M4V et MOV.
Lors de notre prise en main du logiciel, il a été pratiquement impossible de le prendre en défaut au niveau du support des formats vidéos (exception faite du 1080p en H.265 ou en 10 bit). De fait, Infuse intègre son propre moteur de lecture plutôt que celui de tvOS, qui se limite à une poignée de formats ; toutefois, on y retrouve beaucoup des fonctionnalités du lecteur standard. Évidemment, la gestion des sous-titres est de la partie, on peut même rechercher des fichiers depuis OpenSubtitles.
L'application est à télécharger depuis l'App Store du boîtier, dans une version gratuite et une autre payante (9,99 €) qui comprend le support de l'AC3/E-AC3, le DTS et le DTS-HD. À noter : si vous avez acheté la version Pro sur iOS, vous devriez disposer des fonctions Pro également sur l'Apple TV.