Première mise à jour pour la version Apple TV de l'excellent lecteur vidéo Infuse. Cette version 4.0.1 apporte une dizaine de changements. Le plus important, c'est certainement la reprise de la lecture en cours. Quand on lance une vidéo qu'on a déjà commencé à regarder, un menu permet soit de lancer la vidéo du début, soit de reprendre là où l'on s'était arrêté (la synchronisation est assurée par le service trakt.tv).
Les autres améliorations sont aussi appréciables. Infuse récupère maintenant beaucoup plus rapidement les métadonnées des vidéos. On peut avancer ou reculer de 10 secondes en tapotant sur le côté droit ou gauche de la Siri Remote. Un double tapotement sur le touchpad fait remonter instantanément en haut de la grille des vidéos.
Si vous avez acheté l'option Pro qui permet d'avoir des fonctions en plus, un badge le signale maintenant dans les réglages. Toujours dans les réglages, une nouvelle option permet d'effacer la liste des vidéos récemment visionnées et les options Dolby et DTS sont dissociées.
Un autre lecteur multimédia a fait son apparition sur l'Apple TV récemment. Il s'agit de MrMC, qui est un fork de Kodi (ex-XBMC). Si son design n'est pas raccord avec tvOS, il utilise ffmpeg pour décoder les vidéos et permet ainsi de se passer d'un serveur puissant pour le transcodage.
Si vous utilisez déjà Kodi sur une autre plateforme, il faut savoir que MrMC n'est pas compatible avec ses extensions en raison des limitations de l'App Store. L'application coûte 5,99 €.