Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Apple TV, Apple Watch : pas de chiffres de vente, mais tout va bien

Mickaël Bazoge

mardi 10 novembre 2015 à 09:15 • 19

Apple TV

Cette semaine, Apple va lancer l’iPad Pro, avec le début des commandes dès demain. Mais cette fin d’année est particulièrement agitée puisque le constructeur a débuté — dans une discrétion qui tranche avec l’agitation liée à la grande tablette — la commercialisation du nouvel Apple TV. À l’occasion de son passage outre Manche, le Telegraph n’a pas laissé passer l’occasion de demander à Tim Cook un petit aperçu des premières ventes du boîtier.

Hier à l’Apple Store de Covent Garden, à Londres. Image Tom Riley.

Évidemment, le CEO d’Apple n’a pas donné de chiffres précis. Mais il indique tout de même que les ventes au lancement sont « exceptionnelles ». « Nous sommes très bien partis », se réjouit-il. Le nombre d’applications disponibles dans le nouvel App Store est « plus important que ce que nous avions prévu ». Ces apps qui ont été mises au point (et les futures à venir) dessinent des activités d’une grande variété, ce qui est aussi un signe du succès à venir du produit : « Cela va complètement changer le salon », estime Tim Cook.

En ce qui concerne les ventes d’Apple Watch, là aussi le PDG reste muet. Il déclare tout de même que celles-ci marqueront un nouveau record ce trimestre. « Les choses vont bien » (lire : L’Apple Watch a rapporté au moins 1,7 milliard de dollars à Apple).

Tim Cook a aussi eu un mot assez franc concernant les ventes de l’iPad mini 4 qui, malgré ses qualités, souffrent de la concurrence des phablettes du constructeur. « Je pense que si vous avez un grand téléphone, vous avez moins besoin d’un iPad mini ». Néanmoins, les ventes de la petite tablette ne tomberont pas à zéro, assure-t-il, la demande sera toujours là. Il y aura toujours des personnes qui trouveront plus simple de lire sur leur lit avec un iPad mini plutôt qu’avec un iPhone 6s Plus.

Et cela ne changera pas, même s’il est clair que les tablettophones ont créé de la « cannibalisation ». « Nous le savions », indique-t-il. « Nous ne voulons pas perdre notre temps à nous inquiéter avec ça, tant que nos produits se "cannibalisent" entre eux, tout va bien ».

illustration magazine 25 ans

MacGeneration a 25 ans !

Participez à la fête et découvrez l’histoire de votre site favori en précommandant notre magazine exclusif.

Je précommande le magazine

L’iPhone 17 abandonnera-t-il son tiroir SIM en Europe ?

25/11/2024 à 21:30

• 11


L’iPhone 17 Pro troquerait le titane contre de l’aluminium

25/11/2024 à 21:00

• 26


Apple va-t-elle laisser en plan l’AirPods Max ?

25/11/2024 à 19:04


L’iPhone 17 « Air » n’aura peut-être pas de tiroir SIM, ni de téléobjectif, ni deux haut-parleurs

25/11/2024 à 18:08

• 61


La maison au soleil : nos articles pour tout savoir sur les kits solaires

25/11/2024 à 16:15

• 30


Black Friday : les meilleurs bons plans en domotique (thermostat Netatmo, ampoules Hue…)

25/11/2024 à 14:30

• 8


Jon Watts annule la suite de Wolfs car il ne fait plus confiance à Apple

25/11/2024 à 13:30

• 55


Black Friday : les chargeurs et batteries pour iPhone en promo qui valent le coup

25/11/2024 à 11:43

• 17


Black Friday : Aqara U200, la meilleure serrure connectée pour les fans d’Apple, à 199 €

25/11/2024 à 11:27

• 20


iOS 19 : Apple aurait repoussé un paquet de nouveautés au printemps 2026

25/11/2024 à 10:48

• 49


Entre l’Apple TV, l’AirPods Max et Intel, la semaine d’Apple ne manque pas de rebondissements

24/11/2024 à 19:30

• 32


On a regardé pour vous : To the Moon !

24/11/2024 à 18:00

• 27


Incogni : une promotion fantastique pour le Black Friday, foncez ! 📍

24/11/2024 à 17:14


Black Friday : tous les Apple Pencil en promo, même le Pro

24/11/2024 à 16:34

• 11


Black Friday : les 4 AirTags à 89 € (-40 €)

24/11/2024 à 16:17

• 1


Black Friday : les AirPods Pro 2 maintenant à 199 €, un prix jamais vu 🆕

24/11/2024 à 12:56