Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Apple TV, Apple Watch : pas de chiffres de vente, mais tout va bien

Mickaël Bazoge

mardi 10 novembre 2015 à 09:15 • 19

Apple TV

Cette semaine, Apple va lancer l’iPad Pro, avec le début des commandes dès demain. Mais cette fin d’année est particulièrement agitée puisque le constructeur a débuté — dans une discrétion qui tranche avec l’agitation liée à la grande tablette — la commercialisation du nouvel Apple TV. À l’occasion de son passage outre Manche, le Telegraph n’a pas laissé passer l’occasion de demander à Tim Cook un petit aperçu des premières ventes du boîtier.

Hier à l’Apple Store de Covent Garden, à Londres. Image Tom Riley.

Évidemment, le CEO d’Apple n’a pas donné de chiffres précis. Mais il indique tout de même que les ventes au lancement sont « exceptionnelles ». « Nous sommes très bien partis », se réjouit-il. Le nombre d’applications disponibles dans le nouvel App Store est « plus important que ce que nous avions prévu ». Ces apps qui ont été mises au point (et les futures à venir) dessinent des activités d’une grande variété, ce qui est aussi un signe du succès à venir du produit : « Cela va complètement changer le salon », estime Tim Cook.

En ce qui concerne les ventes d’Apple Watch, là aussi le PDG reste muet. Il déclare tout de même que celles-ci marqueront un nouveau record ce trimestre. « Les choses vont bien » (lire : L’Apple Watch a rapporté au moins 1,7 milliard de dollars à Apple).

Tim Cook a aussi eu un mot assez franc concernant les ventes de l’iPad mini 4 qui, malgré ses qualités, souffrent de la concurrence des phablettes du constructeur. « Je pense que si vous avez un grand téléphone, vous avez moins besoin d’un iPad mini ». Néanmoins, les ventes de la petite tablette ne tomberont pas à zéro, assure-t-il, la demande sera toujours là. Il y aura toujours des personnes qui trouveront plus simple de lire sur leur lit avec un iPad mini plutôt qu’avec un iPhone 6s Plus.

Et cela ne changera pas, même s’il est clair que les tablettophones ont créé de la « cannibalisation ». « Nous le savions », indique-t-il. « Nous ne voulons pas perdre notre temps à nous inquiéter avec ça, tant que nos produits se "cannibalisent" entre eux, tout va bien ».

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

La 5G SA pourrait enfin arriver sur iPhone autour d’iOS 18.5

25/03/2025 à 22:43

• 10


iOS 19 : un aperçu très hypothétique de la nouvelle interface de Messages

25/03/2025 à 21:37

• 12


Que faut-il deviner dans les visuels de la WWDC 2025 ?

25/03/2025 à 20:46

• 43


Netflix passe au HDR10+… mais pas sur Apple TV

25/03/2025 à 18:30

• 18


La WWDC 2025 se tiendra du 9 au 13 juin 2025

25/03/2025 à 18:16

• 25


Apple Music fait du DJing, Apple Music Classical reçoit des guides

25/03/2025 à 16:30

• 7


Les voitures Apple Maps enrichiront les modèles d’intelligence artificielle de Photos

25/03/2025 à 15:30

• 6


Promos du printemps : des manettes pour jouer sur iPhone et Mac avec de belles promotions

25/03/2025 à 14:00

• 7


Orange va bientôt lancer deux nouvelles Livebox et augmenter ses débits

25/03/2025 à 12:26

• 29


Promos du printemps : sélection de batteries, chargeurs et stations 3 en 1

25/03/2025 à 11:45

• 2


Promos du printemps : jusqu’à 35 % pour SwitchBot, le purificateur d’air Matter à 156 €

25/03/2025 à 10:35

• 2


Promos du printemps : jusqu’à 30 % chez Aqara, la serrure U200 à 190 €

25/03/2025 à 10:05

• 2


Apple prête à brider iOS et macOS pour s'extirper du DMA ?

25/03/2025 à 09:49

• 65


Ubiquiti présente une nouvelle génération de ses caméras UniFi, avec un capteur 4K et une dose d’IA

25/03/2025 à 08:19

• 8


Disney+ : une fonction de tri pour la section Reprendre la lecture

24/03/2025 à 22:00

• 9


Aux États-Unis, un groupe criminel a volé des milliers d'iPhone sur le porche des clients avant de se faire arrêter

24/03/2025 à 21:30

• 19