Le nouvel Apple TV est incapable en l'état de fonctionner avec plus de deux manettes de jeux connectées simultanément, en complément à la télécommande. Deux éditeurs en ont fait le constat et l'ont signalé à TouchArcade.
Cela ne posera peut-être pas de problème à une partie de la clientèle du boîtier, mais c'est une contrainte drastique pour des titres jouables entre plusieurs personnes. Avec le kit de développement fourni par Apple, on doit utiliser la télécommande fournie (c'est une obligation) et deux autres manettes peuvent être branchées, mais pas plus.

Si l'on tente de connecter une troisième manette, l'une des premières jumelées se déconnecte aussitôt. Qu'importe si l'on utilise des modèles de même marque ou différents, le résultat ne varie pas. Les accessoires testés étaient en outre estampillés MFi, donc approuvés par Apple.
Les deux éditeurs interrogés par le site se perdent en conjectures sur le fait de savoir s'il s'agit d'un bug, d'une limitation temporaire du kit qui disparaîtra avec la version finale du boîtier TV ou d'un bridage volontaire et incontournable.
S'agissant toujours des développeurs, certains ont reçu un mail d'Apple les prévenant qu'ils allaient eux-aussi recevoir leur Apple TV de test. La Pomme s'apprête ainsi à élargir le cercle des éditeurs équipé de ce kit, en attendant la commercialisation prévue à la « fin octobre ».
Source :