C'est une tradition bien établie : à chaque nouveau produit correspond immanquablement son déballage. En attendant de recevoir les iPhone 6s (disponibles en précommandes depuis 9h01 ce samedi) ou l'iPad Pro, qui ne sera de toutes manières disponible qu'en novembre, c'est l'Apple TV nouveau cru qui passe à la casserole — alors que le petit boîtier ne sera commercialisé qu'en octobre. André Edwards, de GearLive, a toutefois pu mettre la main sur le précieux paquet.
La boîte est plus grande que celle de l'Apple TV que l'on connait et pour cause : non seulement le boîtier est plus « haut » (plus trapu, diront certains), mais encore il s'accompagne de la télécommande Siri. À part ces deux objets, sans surprise, on trouvera dans l'emballage un câble Lightning vers USB pour la recharge de la télécommande (pas d'USB C : il ne sera pas possible de charger le périphérique depuis l'Apple TV), et un second câble d'alimentation.
La télécommande fait beaucoup moins « plastique » que redouté. Bien au contraire, précise l'unboxer, l'accessoire est en métal (la zone tactile est en verre) et l'appui sur les touches provoque un petit clic très rassurant. L'Apple TV sera proposé en deux parfums, 32 Go à 149 $ et 64 Go pour 199 $ (Apple n'a pas communiqué sur les prix en euros).