L’Apple TV de nouvelle génération pourrait bien être la seconde tentative de la Pomme pour se faire un nom dans le secteur du jeu vidéo, après la défunte Pippin. Le New York Times confirme une fois de plus qu’Apple compte positionner son boîtier TV comme une console de jeux vidéo destinée aux joueurs « casual », par opposition aux joueurs aguerris qui resteront adeptes de machines plus puissantes comme la PS4, la Xbox One, ou encore le PC.
De fait, cet Apple TV pourrait surtout représenter une concurrence pour Nintendo dont les produits jeux vidéo se destinent plutôt aux familles et aux joueurs occasionnels. Ce qui ne veut pas dire que le futur boîtier TV d’Apple (ni les produits de Nintendo, évidemment) sera une console au rabais : en dehors de sa puissance (on a évoqué un processeur A8), l’appareil sera fourni avec une télécommande qui fera office de manette, à la manière de… la Wii U. Nintendo encore…
Sans oublier l’App Store de l’Apple TV qui mettra les jeux bien en évidence. Nos propres informations nous indiquent qu’Apple a effectivement mis le paquet pour que des éditeurs embarquent dans le wagon. Le NYT convoque de son côté Electronic Arts. Enfin, le quotidien indique que l’Apple TV devrait bel et bien être positionné autour de 150 $.