Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Une télécommande Wiimote pour le nouvel Apple TV ?

Stéphane Moussie

vendredi 28 août 2015 à 21:47 • 34

Apple TV

Le tout nouvel Apple TV qui serait présenté le 9 septembre serait accompagné d'une toute nouvelle télécommande disposant d'un trackpad... et d'une technologie de reconnaissance des mouvements.

C'est ce que croit savoir TechCrunch, qui n'est pas le premier à avancer cela puisque dès l'année dernière l'analyste Ming-Chi Kuo a annoncé qu'il pourrait y avoir du mouvement dans le canapé.

Photo Nicolas Nova CC BY

TechCrunch n'en dit pas plus sur la technologie qui serait à l'œuvre, mais l'acquisition en 2013 de PrimeSense, le créateur du Kinect, a sans aucun doute quelque chose à voir là-dedans (lire : Acquisition de PrimeSense : que prépare Apple ?).

À l'instar de la Wiimote de Nintendo, cette télécommande permettrait de contrôler l'Apple TV et de jouer en faisant des gestes. Les développeurs devraient avoir un SDK à leur disposition pour créer des apps et des jeux destinés au boîtier TV.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner