À l'instar de l'iPhone ou de l'iPad, l'Apple TV pourrait bien devenir une famille de produits, plutôt qu'un appareil unique. 9to5Mac, en feu en cette période pré-keynote, annonce ce soir qu'Apple devrait conserver au catalogue le boîtier actuel, vendu à 79 € (69 $), afin de continuer à concurrencer les boîtiers TV à moins de 100 $ : Roku, Amazon, Nexus Player…
Le constructeur de Cupertino proposerait aux possesseurs américains d'Apple TV « low cost » un accès au bouquet de chaînes qu'Apple est en train de négocier (ce bouquet serait proposé à 40 $ par mois). En revanche, il ne faudra pas s'attendre à l'App Store ou au pilotage par Siri, au contraire du nouveau modèle sur lequel Apple lèvera le voile le 9 septembre.
L'Apple TV de quatrième génération ressemblera au modèle que l'on connait, exception faite d'une largeur et d'une épaisseur un peu plus importantes (le site propose ci-dessus un aperçu de la taille du nouveau boîtier). L'apport de Siri, d'une télécommande-manette de jeu, d'une boutique d'applications et de son SDK afférent est toujours de la partie.
Les dirigeants d'Apple voudraient commercialiser le produit sous le seuil des 200 $. Deux options seraient sur la table : 149 $ ou 199 $. La disponibilité du produit pourrait être fixée au mois d'octobre.
Image de une : Apple TV de 1re génération. Photo Phil Campbell CC BY.