Re/code a appris de sources proches du dossier qu’Apple aurait renoncé à présenter ses plans en matière de télévision à l’occasion de la WWDC. À l’origine, le constructeur souhaitait présenter un service complet, avec un abonnement qui devait permettre d’accéder à plusieurs chaînes et programmes. Mais ce plan aurait pris du retard, comme toujours parce que l’entreprise ne serait pas parvenue à signer les accords nécessaires.
Depuis des années, on prête à Apple des intentions dans le domaine de la télévision. Mais à chaque fois, le constructeur de l’Apple TV bloque sur la question des accords et si l’on en croit cette nouvelle rumeur, c’est toujours ce point qui coince. Et Apple aurait été contrainte de repousser son calendrier original — qui prévoyait le lancement d’une telle offre cet automne — à la toute fin de l’année, voire à 2016.
Si l’on en croit les rumeurs, ce délai pourrait ne pas concerner la sortie matérielle : Apple devrait ainsi sortir un nouvel Apple TV dans les prochaines semaines. À défaut d’utiliser le service associé, mais qui ne vient pas, le constructeur a probablement d’autres arguments à faire valoir en faveur de ce nouveau matériel. On aura probablement une réponse dans une semaine !