L'Apple TV devrait être remanié en profondeur cette année. Un nouveau boîtier, plus compact et plus puissant, serait dévoilé à la WWDC. Côté logiciel, une boutique d'applications serait enfin disponible, mais ce n'est pas tout. Peter Kafka de Re/code a annoncé en février qu'Apple prépare également un service de télévision semblable au PlayStation Vue, qui permet de voir en direct et en rattrapage les programmes de plusieurs réseaux américains.
Kafka, toujours bien informé, donne aujourd'hui quelques informations supplémentaires. Selon ses sources, Apple veut que les fournisseurs se chargent de tout ce qui a trait à la diffusion de leurs contenus. Les chaînes devraient supporter financièrement et humainement les flux vidéo, si elles acceptent le deal.
Apple voudrait, elle, se concentrer sur ce qu'elle sait bien faire, à savoir le matériel et le logiciel. Quelqu'un dans le milieu émet par ailleurs l'hypothèse que cette stratégie permettra d'éviter que les FAI comme Comcast et Verizon, qui ont leur propre service de vidéo, ne pénalisent l'offre d'Apple.
Ce service TV, qui semble surtout destiné au marché américain, serait lancé à l'automne, si Cupertino parvient à décrocher tous les accords nécessaires.