Disponible depuis le 7 avril sur Apple TV et iOS, HBO Now est un service d’abonnement permettant d’accéder à la quasi-totalité des programmes de la chaîne HBO. L’offre connait un bon succès à en croire Tim Cook, qui durant la conférence audio des résultats du T2, n’a évidemment pas donné de chiffres précis ; en revanche, il a salué le « super contenu » offert par HBO Now, qui se marie à merveille avec les « super produits et l’écosystème » d’Apple. Le CEO se félicite des premiers retours de l’offre, malgré sa jeunesse.
Cook voit des « changements majeurs » à venir dans le monde des médias et de la télévision. Un nouveau paysage dans lequel Apple veut jouer un rôle, avec HBO en tête de pont. Le phénomène des « cord cutters » a commencé à se propager ces derniers mois, qui consiste à « couper le cordon » avec les offres des câblo-opérateurs jugées trop chères : celles-ci sont commercialisées sous forme de bouquets qui peuvent atteindre la centaine de dollars si l’on souhaite regarder des chaînes premium. Le fan des séries HBO n’a à débourser que 15$ par mois en passant par l’Apple TV ou iOS.
Ce modèle d’abonnement est celui qui intéresse particulièrement Apple, qui chercherait à créer un forfait composé des programmes des chaînes les plus populaires. Ce nouveau service devrait être disponible cet automne aux États-Unis.