Valve a l’ambition d’installer définitivement Steam dans la pièce la plus importante de la maison : celle où trône le téléviseur. L’éditeur a annoncé un nouveau petit boîtier, le Steam Link, qui s’interface entre le PC, le Mac, un ordinateur Linux ou une Steam Machine, et qui diffusera le contenu provenant de Steam sur le téléviseur. Le boîtier comprend une sortie HDMI, deux ports USB et un port Ethernet, et Valve promet une installation très simple : le Link s’accroche au réseau local et détecte automatiquement les ordinateurs qui y sont connectés.
Le Link assurera le support de la vidéo 1080p à une fréquence de 60 Hz, le tout avec une latence la plus faible possible. L’appareil sera proposé en novembre au prix de 50$.
Valve a également pensé aux développeurs de jeux, en annonçant le nouveau moteur Source 2, dont la première génération a été conçue pour les besoins de l’éditeur (Portal, Team Fortress, Left 4 Dead…). À l’instar d’Unreal Engine 4, ce moteur sera proposé gratuitement aux concepteurs… sans qu’on en sache vraiment plus. Y aura-t-il versement d’une dîme comme chez Epic ? Les développeurs indépendants seront-ils alors complètement exonérés de la redevance ? Valve n’a rien précisé.