Apple pourrait finalement se lancer très sérieusement sur le marché de la télévision par IP. Lors du dernier special event, la Pomme a annoncé non seulement une baisse des prix sur l’Apple TV, mais aussi une belle exclusivité : la chaîne HBO Now, qui pour 14,99$ par mois, offre un accès complet à toutes les séries TV et tous les films du network. Une première pour l’Apple TV, qui pourrait se renouveler d’ici cet automne.
Le Wall Street Journal, jamais en panne d’une indiscrétion, écrit ce matin qu’Apple est en discussion avec les plus grands réseaux télévisés américains afin de proposer un bouquet de 25 chaînes environ. ABC, CBS et Fox mettraient au pot, mais pas encore NBC Universal, propriétaire de chaînes comme USA, Bravo et d’autres très populaires. Les négociations entre Comcast, la maison-mère, et Apple auraient en effet achoppé après que les deux parties avaient envisagé de travailler de près sur un service de télévision en streaming (lire : TV : Apple voudrait signer un contrat avec Comcast).
Cet échec n’a pas empêché le constructeur de prendre langue avec Disney (avec qui les liens sont tissés serrés), CBS et Fox. L’idée de ce bouquet est de proposer aux téléspectateurs qui souhaitent « couper le cordon » de leur abonnement au câble une sélection de chaînes comme ESPN, CBS ou FX. Le prix de ce forfait « tout IP » serait compris entre 30 et 40$, soit deux fois moins que le prix d’un forfait TV classique. Apple pourrait annoncer ce nouveau service en juin, en même temps que la WWDC et la relance de Beats Music, avec une disponibilité en septembre. Cette offre TV serait proposée sur l’Apple TV, mais également sur iPhone et iPad.