Entre l'Apple Watch et le MacBook Air « furtif », on avait failli oublier que la Pomme avait également à son programme un Apple TV (à moins qu'il ne s'agisse d'une TV Apple) de nouvelle génération en gestation. Peter Kafka, le journaliste toujours bien informé de Re/code, revient sur le sujet avec de nouvelles indiscrétions. D'après des sources issues de l'industrie de la télévision, Apple serait toujours en discussions avec les diffuseurs afin de mettre sur pied un service en ligne permettant aux téléspectateurs d'accéder au contenu de grandes chaînes contre une somme forfaitaire.
Tous les programmes de ces chaînes ne seraient pas disponibles sur ce service de web TV. Comme l'écrit Kafka, « cela signifie qu'Apple ne va pas réinventer la manière dont la télévision fonctionne aujourd'hui, mais qu'elle développerait sa propre version [de la télévision], avec sa propre interface et sa propre expérience ». Apple aurait en fait en tête un service de type PlayStation Vue, annoncé par Sony en fin d'année dernière et qui offre de voir et revoir des séries TV et des programmes de plusieurs réseaux US (Fox, CBS, Viacom et NBC sont partenaires de Sony). Eddy Cue, le grand patron des contenus chez Apple, avait déclaré que « l'expérience TV [craignait] » lors d'une conférence Code : ce service en ligne serait donc une manière de l'améliorer.
La Pomme aurait également réalisé quelques démonstrations de ce futur service. Est-ce à cela que réfléchissait Steve Jobs, qui disait à son biographe Walter Isaacson qu'il avait fini par « casser » le code de la télévision à la papa ? Quoi qu'il en soit, les discussions ne feraient que commencer, plusieurs grands diffuseurs n'ayant toujours pas eu de nouvelles d'Apple.