Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Netflix : 250 000 abonnés en France

Mickaël Bazoge

mercredi 03 décembre 2014 à 13:00 • 22

Apple TV

En France, le rythme de croisière de Netflix ressemble à celui d'un train de sénateur. Lancé le 15 septembre dernier, le service de vidéo à la demande sur abonnement (sVOD) a depuis recruté « entre 200 000 et 250 000 » téléspectateurs, d'après une estimation de Digital TV Research. Netflix n'ayant pas annoncé d'objectif, il est difficile de dire si ce résultat est bon ou mauvais, mais on sent que l'entreprise américaine (qui compte plus de 17 millions d'abonnés dans le monde) espérait plus, surtout après avoir franchi rapidement le cap des 100 000 clients en septembre — des abonnés gratuits, le premier mois étant offert.

Quand on se compare, on se console : trois ans après son lancement, CanalPlay se contente en effet de 500 000 abonnés (lire : Films et séries en streaming : Netflix ou Canalplay ?). Il semble toutefois que l'Américain ne soit pas satisfait du contenu proposé à ses téléspectateurs français : le catalogue reste encore peu étoffé, en films certes (mais c'est un problème lié à la chronologie des médias), mais également en séries TV. Il faudra encore attendre la fameuse saga marseillaise promise avant le lancement du service dans l'Hexagone (en ligne fin 2015), tandis que Marco Polo, la production la plus importante du groupe (90 millions de dollars pour dix épisodes), sera en ligne le 12 décembre.

Si Netflix attend beaucoup de sa présence dans les box des opérateurs, il ne pourra pas compter sur sa série-événement, House of Cards, dont l'intégralité de la saison 3 sera disponible le 27 février prochain partout dans le monde… sauf en France, où elle sera diffusée sur Canal+, au mois de mars. Afin de mieux sentir le pouls des utilisateurs français, Netflix va aussi ouvrir un bureau à Paris, où travailleront quatre à cinq employés.

Source :

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

Promo : les prix des MacBook Air M4 et MacBook Pro M4 continuent de baisser - jusqu'à 10 % de remise ! 🆕

16:02

• 8


Avant un iOS 19 très attendu, retour sur l'interface des 18 versions d'iOS

10:00

• 28


Sosh frappe fort : 200 Go de 4G pour 10 €, les rivaux contre-attaquent 🆕

09:40

• 33


Sortie de veille : le futur de l’iPad se trouve-t-il dans le Mac ?

08:00

• 9


Spotify augmente ses tarifs au Benelux : bientôt en France ?

18/04/2025 à 20:15

• 36


La Switch 2 sera en précommande aux États-Unis et Canada le 24 avril

18/04/2025 à 16:52

• 20


Netflix teste un moteur de recherche avec OpenAI et un nouvel écran d'accueil

18/04/2025 à 16:05

• 9


Après les smartphones, voici une liseuse pliante avec un écran E Ink en couleur

18/04/2025 à 15:36

• 14


AltStore PAL simplifie l’installation d’apps non notarisées et l’activation de JIT

18/04/2025 à 10:25

• 9


Les dernières publicités de Beats vantent avec humour les mérites des nouveaux câbles colorés de la marque

18/04/2025 à 08:03

• 26


Netflix augmente ses prix en France sur fond de bons résultats

18/04/2025 à 07:25

• 197


Discord teste la vérification de l’âge par IA ou par pièce d’identité au Royaume-Uni et en Australie

17/04/2025 à 21:45

• 7


Strava se paye Runna, l'app de course à pied spécialisée dans le coaching par IA

17/04/2025 à 17:04

• 11


Incogni lance un plan Unlimited (et c’est une petite révolution dans la protection des données) 📍

17/04/2025 à 16:28

• 0


Les caméras de Reolink certifiées pour leur bon fonctionnement avec Home Assistant

17/04/2025 à 15:30

• 8


B&You réduit le prix de son forfait avec 200 Go de 5G pour les abonnés B&You Pure fibre

17/04/2025 à 11:46

• 8