Si Netflix est disponible sur l'Apple TV, les appareils iOS, sur n'importe quel navigateur web ou encore dans les consoles de jeux vidéo et certains téléviseurs connectés, les opérateurs ont joué la montre. De fait, jusqu'à présent, seul Bouygues a annoncé officiellement la disponibilité de Netflix en novembre. Orange, très réticent sur le sujet avant le lancement du service de vidéo à la demande sur abonnement (sVOD), était en train de réfléchir sur le sujet — d'après nos informations, l'opérateur historique devait tout de même céder aux sirènes de Netflix en novembre, dans la foulée de son concurrent Bouygues.
Stéphane Richard, le PDG d'Orange, confirme ce soir au Monde que le service de sVOD sera bel et bien disponible dans ses box en novembre. « Aujourd'hui, le service est là, les négociations ont été dures mais sont bouclées. Il n'y a aucune raison de pénaliser les clients d'Orange, qui auront une bien meilleure expérience de Netflix via la box », explique t-il. Le site annonce également une nouvelle interface utilisateur pour les services d'Orange, adaptée aux différents supports, que ce soit sur smartphones, tablettes ou box.
Voilà en tout cas qui va certainement faciliter la vie des téléspectateurs connectés, qui sont déjà 100 000 à avoir souscrit à Netflix.