Si Apple est particulièrement avare de nouvelles chaînes pour les téléspectateurs français de l'Apple TV, en revanche le constructeur rajoute très régulièrement des nouveautés pour les utilisateurs américains (certaines comme la chaîne Fox Now offrent gratuitement leurs contenus aux possesseurs français du boîtier). ABC News a fait son apparition sur l'Apple TV américain depuis un peu plus d'un mois, le temps des premiers bilans pour la chaîne tout-infos.
Et visiblement, le terminal (qui n'est plus un « hobby » depuis longtemps pour Apple) est manifestement plus engageant que l'ordinateur de bureau ou la version mobile de la chaîne, puisque les spectateurs sous Apple TV ont consommé 50% de vidéos en plus que les utilisateurs de PC/Mac, de smartphones ou de tablettes. Les propriétaires d'Apple TV ont passé 65% de temps en plus devant ABC News que sur un ordinateur classique.
Ces statistiques ne vont pas manquer de se transformer en moyens de pression pour Apple, qui va pouvoir les présenter devant des distributeurs de contenus qui restent réticents à licencier les droits de leurs programmes au constructeur — ce qui a pour conséquence de repousser le lancement de la nouvelle version à l'année prochaine (lire : Le nouvel Apple TV devra t-il attendre 2015 ?).
Malgré ces bons chiffres, il faut tout de même rappeler que le bouquet de chaînes de l'Apple TV est sans commune mesure avec ce que l'on peut trouver à la télévision classique, et que les tentations d'aller voir ailleurs sont bien plus nombreuses sur un navigateur web ou un appareil mobile.