Comme l'an dernier, 2014 sera t-elle une année blanche pour l'Apple TV ? D'après The Information, la mise à jour du petit boîtier TV qui aurait dû intervenir en fin d'année devrait finalement être repoussée à 2015. Les causes de ce retard seraient de deux ordres; d'une, la fusion entre les mastodontes Time Warner Cable et Comcast n'a pas encore été confirmée par le régulateur américain. Cette méga-fusion en cours chez les câblo-opérateurs américains a mis un coup d'arrêt temporaire aux discussions avec Apple. Si jamais la fusion devait être validée, il faudra sans doute reprendre le chemin des négociations avec une entité beaucoup plus puissante.
Des sources dans l'industrie estiment également qu'Apple a vu un peu trop grand avec ce projet et qu'en conséquence, il faut au constructeur obtenir beaucoup de licences afin de « créer le service [que Cupertino] veut proposer ». Toutes les parties impliquées semblent en fait se défausser les unes sur les autres pour expliquer le retard du nouvel Apple TV, dont le modèle économique a semble t-il beaucoup évolué.
Aux dernières nouvelles, Apple nourrissait l'ambition de diffuser les contenus distribués par les câblos américains via son boîtier, mais avec une interface optimisée par ses soins. Une fonction d'enregistrement serait également programmée. Mais les distributeurs américains continueraient de voir en cet Apple TV une menace à leur business si lucratif qui consiste à vendre des « packs » de chaînes aux téléspectateurs captifs.
La prochaine génération d'Apple TV a été présentée par Ming-Chi Kuo comme un élément-clé dans l'écosystème du constructeur. L'analyste avait prédit en avril un nouveau boîtier intégrant la reconnaissance de mouvements issue de l'acquisition de PrimeSense (lire : Apple TV 2014 : du mouvement dans le canapé). L'appareil s'accompagnerait d'une boutique d'applications.