3,8 millions de Chromecast ont été vendus aux États-Unis l'année dernière, d'après une étude de Park Associates. Un chiffre à peu près similaire aux ventes d'appareils Roku et qui place l'Apple TV sur la troisième marche du podium. Apple n'en a en effet vendu que 2 millions d'unités.
L'Apple TV accuse une certaine ancienneté, sa dernière génération remonte à mars 2012, et un tarif relativement élevé face à la concurrence. Le Chromecast est trois fois moins cher (35 $) et Roku dispose d'une gamme commençant à 49 $.
La concurrence s'annonce encore plus rude cette année avec l'arrivée d'Amazon sur le marché (Fire TV) et le nouvel essai de Google (Android TV). Si Apple veut rivaliser efficacement, les rumeurs sur le tout nouvel Apple TV feraient bien d'être véridiques. D'après l'analyste Ming-Chi Kuo, qui avait vu avant tout le monde l'iMac « low-cost », le nouveau boîtier qui embarquera plein de nouveautés sera lancé à la fin du troisième trimestre (lire : Apple TV 2014 : du mouvement dans le canapé).
Source : Giga OM