La PlayStation TV arrivera en Europe à la rentrée prochaine. Né PS Vita TV au Japon en septembre dernier, il a été rebaptisé pour l'Europe et les Etats-Unis, mais le principe de fonctionnement de ce petit boitier reste le même. On le branche sur un téléviseur en HDMI et le PS TV peut alors faire office de relais avec la PS4 située dans une autre pièce. Le scénario type est celui du téléviseur principal de la maison qui est occupé — pas de pot, la PS4 est branchée dessus — dès lors, la console va streamer son contenu vers le petit boitier relié à un autre téléviseur ailleurs dans la maison.
On peut aussi lui faire lire les jeux PS One et PSP téléchargés et ceux de la Vita stockés sur cartes. Avec l'exception qu'en l'absence d'une quelconque surface de contrôle, les jeux utilisant les interactions tactiles ne seront d'aucun intérêt. Enfin, le boîtier sert d'interface à divers services de contenus musicaux, cinéma ou télé.
La PlayStation TV sera vendue 99€, en noir au lieu du blanc au Japon. Comptez 139€ pour avoir l'équipement complet avec une manette DualShock 3, une carte de stockage de 8 Go, un jeu La Grande Aventure LEGO et le câble HDMI.