Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Zinio n'a pas peur du Kiosque d'Apple

Anthony Nelzin-Santos

mardi 01 novembre 2011 à 15:37 • 6

App Store

zinioMalgré la résistance française, le Kiosque d'Apple est un franc succès pour les éditeurs. Pas de quoi impressionner Richard Maggiotto, à la tête de Zinio, kiosquier numérique depuis 11 ans. Bien au contraire : depuis l'apparition du Kiosque, le chiffre d'affaires de Zinio a même augmenté. « Nous restons numéro 1 de la catégorie actualités dans 76 pays » explique Maggiotto. Dans de nombreux pays en effet, Zinio domine le classement des applications d'actualités pour iPad les plus rentables, une position que lui dispute son concurrent le Kiosque en France. Zinio a cependant connu une défection de poids : Future Publishing a décidé de rejoindre le Kiosque en plus de Zinio, et connaît depuis des niveaux de vente huit fois supérieurs. Zinio estime cependant que le Kiosque ne lui fait pas une concurrence directe, mais est une offre de plus, complémentaire : « le Kiosque essaye d'offrir plus de visibilité aux magazines. […] Il met tout dans un dossier, mais au-delà de ça, il n'y a pas de changement dans la structure des prix, pas de cohérence entre les différentes applications ». Maggiotto fait ici la promotion de son propre système, qui repose sur un compte Zinio côté utilisateur, et l'utilisation d'un plug-in FusionWeb pour InDesign pour créer des magazines enrichis. Des 5 000 titres distribués par Zinio — le Kiosque ne peut pas encore rivaliser avec cette sélection —, une centaine est enrichie. La prochaine étape pour Zinio est de renforcer son offre Android, mais aussi de mettre son application iOS : « notre version 2.2 possédera un système de téléchargement en tâche de fond… qui fonctionne ». Comme le Kiosque. [PaidContent]

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

Un étudiant français interpelé pour avoir détourné plus de 100 000 € de produits chez Amazon

21:00

• 2


Aqara veut devenir un acteur majeur à l’ère de Matter

17:30

• 9


Promo : le chargeur 65 W triple USB-C d’Ugreen à seulement 24,69 € (-38 %)

17:15

• 7


Sécuriser sa vie numérique en famille : pCloud casse les prix sur le cloud chiffré et la gestion de mots de passe 📍

14:03

• 0


Des coques MagSafe pour iPhone 17 Pro en photo

13:15

• 17


Trop chère, la Switch 2 ? Nintendo répond que non

13:00

• 84


Apple TV+ cherche de nouveaux abonnés avec une offre à 4,99 € pendant 3 mois

11:15

• 14


Comme Apple, Nintendo a fait des stocks de Switch 2 sur le sol américain

10:15

• 23


Promo : un SSD Lexar spécialement pensé pour les iPhone 15 et 16 Pro à partir de 137 € au lieu de 170

08:15

• 8


Instagram travaillerait pour de bon à une version iPad

07:22

• 13


Donald Trump voudrait qu'Apple visse ses iPhone aux États-Unis

06:03

• 96


104 % de droits de douane contre la Chine : Apple en plein cauchemar

08/04/2025 à 21:39

• 199


Guide : les alternatives européennes aux services numériques américains

08/04/2025 à 20:33

• 65


WHAT THE CLASH?, le nouveau jeu loufoque des créateurs de WHAT THE CAR?, débarque sur Apple Arcade

08/04/2025 à 18:30

• 8


Bruno Retailleau relance l'idée d'une fusion des carte d'identité et carte Vitale dans France Identité

08/04/2025 à 16:30

• 148


Promo : -200 € sur l'iPhone 16 Pro 256 Go et l'iPhone 16 de 128 Go

08/04/2025 à 15:17

• 8