YouTube Capture passe la deuxième avec une icône et une interface adaptées aux canons d'iOS 7 [2.0 (+) - 25 Mo - Gratuit]. Cette nouvelle version adopte le système d'authentification unique déjà présent dans les autres applications mobiles de Google.
Ce n'est évidemment pas la seule nouveauté de cette mise à jour majeure, qui rapproche YouTube Capture de Vine et Instagram en permettant de mettre en pause l'enregistrement d'une vidéo pour le reprendre plus tard. L'application de Google dispose néanmoins d'outils d'édition bien plus avancés que ses concurrentes — encore renforcés par un éditeur de bande-son puisant dans votre collection musicale ou la bibliothèque audio de la firme de Mountain View.
YouTube Capture a évidemment été conçue pour envoyer des vidéos vers YouTube, mais elle intègre aussi des modules d'exportation vers Twitter, Facebook, ou en local.
Pendant ce temps, iBooks est toujours retenue captive par des admirateurs de Scott Forstall, et ce depuis déjà 56 jours. Nous ne l'oublions pas.