World of Goo est un jeu qui a été largement encensé par la critique pour son concept novateur, reposant essentiellement sur son moteur physique. Il s'agit de batir des constructions à l'aide de petites boules de goudron, afin de les mener à un tuyau symbolisant la sortie du niveau, en prenant en compte la gravité, le vent, la hauteur ou le poids de l'édifice, etc.
Le jeu, développé seulement par deux anciens employés d'Electronic Arts, a reçu deux prix en 2007, à la Game Developer Conference, et à l'Independant Games Festival. Il est disponible sur Windows, Mac OS X, Linux et Wiiware, et a été très piraté malgré son prix raisonnable de $20 (une copie achetée sur 10 installées). A l'occasion du premier anniversaire du jeu, le studio 2Dboy offre d'ailleurs une chance à chacun de se racheter en proposant d'acheter le jeu au tarif qui vous semblera raisonnable, ce qu'on ne saurait trop vous recommander.
C'est également à cette occasion que le studio annonce qu'une version iPhone est en cours de développement, elle est fluide sur iPhone 3GS, et ils espèrent la rendre jouable sur iPhone 3G. Le jeu devrait particulièrement bien se prêter à l'interface multitouch de l'iPhone.