L'application WikiLeaks apparue récemment sur l'App Store (lire : Wikileaks a son application iOS) a d'ores et déjà été retirée. Il semble donc que l'application n'aurait jamais dû être acceptée par Apple qui a rapidement corrigé son erreur. Comme quoi, les équipes de validation de l'App Store ne sont pas infaillibles…
Rappelons que l'application, payante, offrait simplement un accès au contenu du controversé site WikiLeaks.
via TechCrunch
[MAJ] Business Insider a contacté Apple pour en savoir plus sur ce retrait. La réponse de l'entreprise est claire : l'application ne respectait pas les règles d'Apple parce qu'elle "met en danger" un groupe. Le site a relancé à plusieurs Apple pour savoir quel groupe était visé, mais fidèle à son habitude, Apple a refusé de commenter.
Autant dire que cet argument en dit trop, ou pas assez. Si le groupe en question est le gouvernement américain, Apple a-t-elle reçu des pressions ? On comprend en tout cas mal pourquoi l'application a été validée, puis retirée, même si le plus probable est que la validation initiale soit due à une erreur humaine. Toujours est-il qu'avec cette réponse, Cupertino donne des arguments à tous ceux qui craignent un contrôle éditorial de l'App Store.
