WhatsApp continue de grossir. La messagerie qui appartient maintenant à Facebook a annoncé être utilisée par un demi-milliard de personnes dans le monde.
Au moment de son acquisition en février par Mark Zuckerberg pour la somme mirobolante de 16 milliards de dollars, WhatsApp revendiquait 450 millions d'utilisateurs. Au cours des derniers mois, la croissance a été particulièrement forte au Brésil, au Mexique et en Russie, entre autres.
La start-up qui compte seulement 55 employés profite du franchissement de ce cap symbolique pour donner deux autres chiffres tout aussi impressionnants : plus de 700 millions de photos et 100 millions de vidéos sont partagés chaque jour.
Le prochain événement important sera l'arrivée de la VOIP dans le service. Les appels vocaux vont arriver au cours de ce trimestre, a indiqué Jan Koum, le patron de WhatsApp. Pour cette fonction, l'application reproduirait à l'identique l'interface des appels d'iOS 7, d'après des supposées captures qui ont fuité.
Facebook a assuré que WhatsApp n'allait pas s'effacer au profit de Messenger, ni l'inverse. Les deux services, pourtant très similaires, cohabiteront. Le réseau social va par ailleurs bientôt forcer la main des utilisateurs mobiles à installer et utiliser l'application Messenger s'ils veulent continuer à discuter en direct avec leurs amis. Cette fonction sera en effet retirée de l'application originale.