Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Waze change de direction sans toucher l’iPhone

Nicolas Furno

mercredi 06 novembre 2013 à 12:13 • 30

App Store

Waze [3.7.6 – US – Gratuit – iPhone/iPad – Waze Inc.] s’enrichit au fil des versions. Ce GPS qui a le double avantage d’être gratuit et de reposer sur une communauté très active, au moins dans les grandes villes, gagne une nouvelle fonction bien pratique avec cette mise à jour. La commande vocale a été adaptée à 45 langues, dont le français : vous pouvez désormais changer de direction ou encore signaler un problème sans utiliser l’interface tactile.

Si vous activez cette fonction, vous pourrez utiliser quelques commandes vocales en passant simplement la main devant l’iPhone. Waze utilise le capteur de proximité de l’appareil pour détecter le geste et écouter vos commandes vocales. Vous pouvez alors changer la direction ("aller au travail") ou bien encore signaler un accident ou un embouteillage. Dans tous les cas, l’application peut vous demander des précisions — par exemple la gravité d’un accident — et vous pouvez répondre sans jamais toucher l’écran.

Nous avons essayé la fonction sur un iPhone 5s et un 5c. Bizarrement, les commandes vocales n’ont jamais fonctionné sur le premier, alors qu’elles étaient parfaitement fonctionnelles sur le second. Quand cela marche, Waze fait un excellent travail pour vous comprendre, peut-être la marque de l’acquisition du GPS par Google. Reste que la fonction est très limitée pour le moment (on peut seulement aller chez soi ou au travail et signaler des incidents) et que les voix françaises sont encore loin de la fluidité d’un Siri.

Waze conserve l’avantage de la gratuité et on peut noter que la reconnaissance vocale n’a posé aucun problème, alors que Siri connaît souvent des ratés. Ne pas avoir à utiliser l’écran de son smartphone quand on conduit est une excellente chose et on peut espérer que les autres outils de navigation s’en inspirent. Ajoutons que la mise à jour est proposée autant sur l’App Store que sur Google Play, pour les appareils Android compatibles.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

L’iPhone 16 dans une nouvelle réclame mettant en avant sa solidité

21:00

• 7


Choisissez la couleur du tee-shirt des 25 ans de MacGeneration !

20:22

• 43


Hausse de Netflix : Canal+ et Free augmentent les prix de leurs options 🆕

18:04

• 29


Coups bas et mauvaises manières entre l'Inde et la Chine pour la fabrication des iPhone

18:00

• 11


Air France va diffuser les contenus Canal+ sur tous ses vols long-courriers à partir du premier mai

15:30

• 10


L’AI Pin revient d’entre les morts avec le projet OpenPin

14:23

• 7


Vous pouvez récupérer le pin’s créé pour les dix ans de l’Apple Watch en Apple Store 🆕

14:21

• 65


De nouvelles maquettes de l’iPhone 17 « Air » dévoilent sa finesse

13:30

• 38


Apple ne signe plus iOS 18.4, restauration obligatoire en 18.4.1

12:20

• 1


Aqara présente quelques nouveautés, dont un thermostat sans fil et un kit de surveillance complet

11:30

• 11


Switch 2 : Nintendo annonce 2,2 millions de précommandes au Japon et se prépare à une pénurie

10:30

• 21


Tesla aurait de nouveau perdu de l’argent au premier trimestre 2025 sans les crédits carbone

08:16

• 116


Remind Me Faster ajoute rapidement des tâches à Rappels en français

08:15

• 20


Perplexity met une méchante claque à Apple en montrant ce qu’ils pourraient faire de Siri

23/04/2025 à 21:00

• 109


Les TV LG 2022 et ultérieures transformées en Xbox

23/04/2025 à 20:00

• 33


Free offre la carte SIM aux abonnés Freebox pour le forfait 5G, au lieu de faire payer 10 €

23/04/2025 à 18:27

• 25