Peu à peu, tous les genres font l'objet de jeux sur la plate-forme mobile d'Apple : après la gestion (lire : Fast Food Nation : devenez un pro du hamburger !), voici donc la stratégie avec Warfare Incorporated [1.5 – US – 3,99 € (prix introductif)].
Le jeu n'est pas nouveau puisqu'il existe déjà pour les Palms et Pocket PC. L'éditeur met en avant, sur son site officiel, une série de récompenses qui ne préjugent néanmoins pas de l'intérêt de la version iPhone et iPod touch, d'autant que la plupart sont assez anciennes.
Visuellement plus proche des classiques du genre que de la production actuelle (on pense à Starcraft, ou aux premiers Command and Conquer par exemple), Warfare Incorporated a été entièrement adapté à l'interface tactile d'Apple selon l'éditeur. Vingt-deux unités sont proposées au long de vingt missions scénarisées. Vous pouvez créer autant de missions que vous le voulez et plus de 200 missions additionnelles sont d'ores et déjà disponibles directement depuis l'application. Une version multijoueur sera bientôt proposée d'après le site.
Reste à savoir si un écran tactile peut remplacer efficacement la combinaison clavier/souris qui est indépassable, sur ordinateur du moins.