Timbuktu [4.0 – US – Gratuit – iPad – Timbuktu Labs, Inc.] est une application destinée aux enfants et aux parents qui prend la forme d'un magazine (entièrement en anglais) contenant des histoires et des jeux.
L'application est très bien notée sur l'App Store et a remporté une récompense pour son design. Cependant, une critique revenait souvent à propos des achats in-app qui permettaient de débloquer différentes sections du magazine, a expliqué à TechCrunch Elena Favilli, la cofondatrice du studio californien.
« Notre intention était que les parents puissent donner une sorte de crédit virtuel à leurs enfants à dépenser sur Timbuktu. Mais nous nous sommes rendu compte que les enfants aimaient trop éclater les bulles [la forme de ces crédits, ndr] et que les parents sentaient qu'ils ne maîtrisaient pas la situation », a-t-elle indiqué.
Le magazine a donc adopté un nouveau modèle tarifaire avec seulement deux types d'achats intégrés qui permettent de débloquer tout le contenu. Il y a un achat in-app pour un abonnement d'un mois (4,49 €), et un autre pour un abonnement d'un an (26,99 €). La souscription à ces abonnements est de plus située en dehors du contenu éditorial du magazine afin d'éviter les erreurs.
Au Royaume-Uni, l'autorité de la concurrence a ouvert une enquête sur les jeux intégrant des achats in-app trop intrusifs (lire : Achats in-app : une enquête ouverte au Royaume-Uni). Les premières conclusions seront dévoilées en octobre.
Sur le même sujet :
- Achats in-app : comment éviter les mauvaises surprises
Rejoignez le Club iGen
Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.
Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !
Le livre qui sert d’intrigue à la saison 2 de Severance sort sur Apple Books
20:30
• 0
Minimal Phone : un téléphone à clavier QWERTY et écran E Ink vendu 399 $
16:00
• 8
Gmail arrondit les angles
14:15
• 23
Prise en main du purificateur d’air de SwitchBot, l’un des premiers compatibles avec Matter
13:30
• 13
Magazine des 25 ans : plus que quelques jours pour précommander votre exemplaire
12:43
• 9
Apple Arcade se met au golf
11:15
• 8
Tim Cook voit encore « beaucoup d'innovations » possibles pour les prochains iPhone
10:12
• 36
Résultats Apple T1 2025 : l'iPad et le Mac à la fête, l'iPhone en difficulté
30/01/2025 à 23:15
• 117
Promo : l'iPhone 13 128 Go à 499 €
30/01/2025 à 21:46
• 25
Le vol supersonique historique du Boom XB-1 diffusé en live par un iPhone
30/01/2025 à 20:45
• 49
Lucie, l’IA française open-source, débranchée après quelques jours et des réponses catastrophiques
30/01/2025 à 20:15
• 69
Promo : 6 mois d’Apple Music à 2,99 € pour les nouveaux abonnés
30/01/2025 à 18:00
• 2
Payer son ticket avec sa carte bancaire dans les transports parisiens, ce n’est pas pour demain
30/01/2025 à 17:15
• 70
Journal : une application méconnue, voire ouvertement rejetée
30/01/2025 à 16:00
• 12
Cetelem fait un financement à 0% de l'iPhone jusqu'à fin mars
30/01/2025 à 15:33
• 50
Le dernier défilé Jacquemus a été entièrement filmé à l’iPhone 16 Pro Max
30/01/2025 à 13:30
• 11