Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Un magazine pour enfant revoit l'intégration des achats in-app

Stéphane Moussie

mardi 23 avril 2013 à 14:04 • 1

App Store

Timbuktu [4.0 – US – Gratuit – iPad – Timbuktu Labs, Inc.] est une application destinée aux enfants et aux parents qui prend la forme d'un magazine (entièrement en anglais) contenant des histoires et des jeux. L'application est très bien notée sur l'App Store et a remporté une récompense pour son design. Cependant, une critique revenait souvent à propos des achats in-app qui permettaient de débloquer différentes sections du magazine, a expliqué à TechCrunch Elena Favilli, la cofondatrice du studio californien. « Notre intention était que les parents puissent donner une sorte de crédit virtuel à leurs enfants à dépenser sur Timbuktu. Mais nous nous sommes rendu compte que les enfants aimaient trop éclater les bulles [la forme de ces crédits, ndr] et que les parents sentaient qu'ils ne maîtrisaient pas la situation », a-t-elle indiqué. Le magazine a donc adopté un nouveau modèle tarifaire avec seulement deux types d'achats intégrés qui permettent de débloquer tout le contenu. Il y a un achat in-app pour un abonnement d'un mois (4,49 €), et un autre pour un abonnement d'un an (26,99 €). La souscription à ces abonnements est de plus située en dehors du contenu éditorial du magazine afin d'éviter les erreurs. Au Royaume-Uni, l'autorité de la concurrence a ouvert une enquête sur les jeux intégrant des achats in-app trop intrusifs (lire : Achats in-app : une enquête ouverte au Royaume-Uni). Les premières conclusions seront dévoilées en octobre. Sur le même sujet : - Achats in-app : comment éviter les mauvaises surprises

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

Tim Cook annonce que quelque chose est « dans l’air » cette semaine

17:22

• 19


SwitchBot propose un store connecté à Matter qui s’ajuste en largeur

14:45

• 1


Apple TV+ : une série dérivée pour Mythic Quest le 26 mars

14:14

• 11


Amped Earbuds : des écouteurs signés HMD dont le boîtier fait également batterie externe

13:30

• 1


Xiaomi colle un objectif modulaire derrière ses téléphones avec un simili-MagSafe

11:30

• 30


Six mois après, cette publicité vantant le nouveau Siri ressemble plus que jamais à de la science-fiction

10:51

• 74


Promo : l'Apple Watch Series 10 de 389 € à 400 € (-79 €)

09:03

• 0


L’intelligence artificielle, le train raté à rattraper d’urgence : la semaine Apple

09:03

• 76


IKEA a conçu son premier accessoire Thread destiné à Matter

08:28

• 27


Face à toutes ces cyberattaques, protégez vos données ! 📍

02/03/2025 à 23:46


Depuis quand utilisez-vous un iPhone ?

02/03/2025 à 14:44

• 194


Le cache pSLC clarifié (2/2) : ses pièges pour la vitesse des SSD

02/03/2025 à 10:00

• 10


Mon écran d’accueil : notre nouvelle série du Club iGen

01/03/2025 à 14:01

• 32


Mon écran d’accueil : Anthony et les modes de concentration

01/03/2025 à 14:00

• 40


Sortie de veille : iOS 18.4 et Apple Intelligence font leurs débuts en France

01/03/2025 à 11:01

• 15


Protection des données : Donald Trump compare la Grande-Bretagne à la Chine, quand d'autres services pourraient être touchés 🆕

28/02/2025 à 22:00

• 162