Twitter a acquis l'année dernière le site de découverte de musique We Are Hunted et s'apprête à lancer une application de recommandation musicale, rapporte CNET qui n'emploie pas le conditionnel et livre des détails.
L'application s'appelle Twitter Music et pourrait sortir d'ici la fin du mois sur iOS. Twitter Music recommande de nouveaux groupes et de nouveaux titres en se basant notamment sur les artistes suivis sur Twitter et sur les technologies de We Are Hunted. Les chansons sont écoutables en streaming dans l'app via SoundCloud.
Selon CNET, Twitter Music contient quatre boutons : Suggested (suggéré), avec les recommandations ; #NowPlaying (à l'écoute maintenant), qui affiche les musiques tweetées par les personnes suivies qui ont utilisé ce hashtag ; Popular (populaire), regroupant les chansons présentes sur We Are Hunted ; et Emerging (émergeant), pour les artistes prometteurs.
Des employés de We Are Hunted ont testé ces dernières semaines la fonction #NowPlaying comme le laissent voir certains tweets.
Les artistes et les morceaux sont affichés dans une grille décrite comme élégante par le site américain. Un tap sur un artiste agrandit la tuile et révèle les morceaux disponibles sur SoundCloud ou les extraits provenant de l'iTunes Store. Ce sont les deux seuls services intégrés à Twitter Music — pas de Spotify ni de Deezer donc. On peut s'abonner à un artiste directement à partir de cette app. Pour CNET, Twitter fait incontestablement un pas important dans le secteur de la musique avec Twitter Music, mais elle ne va pas aussi loin que les ténors du genre (Rdio, Spotify, etc.).Test#NowPlaying @whoisgambles - Safe Side ♪ soundcloud.com/whoisgambles/g…
— Stephen Phillips (@huntedguy) February 2, 2013