Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Twitter interrompt TweetDeck iPhone

Nicolas Furno

mardi 05 mars 2013 à 08:53 • 5

App Store

C’est désormais officiel : TweetDeck [2.0.2.3 – US – Gratuit – TweetDeck, Inc] qui n’a jamais été mis à jour depuis le mois d’octobre 2011 est abandonné. Ce client iPhone très complet n’a pas été modifié par le réseau social depuis son acquisition en mai 2011 et il n’est manifestement pas du goût de l’entreprise. C’est dans un article du blog dédié au projet que Twitter l’annonce officiellement : TweetDeck va continuer à exister, mais uniquement sous la forme d’une web app dédiée à la gestion avancée de tweets. L’application iPhone ne rentre pas dans ce schéma, pas plus que la version Android et toutes deux seront retirées au mois de mai. D’ici là, on pourra toujours essayer de les utiliser, mais le réseau social prévient que cela risque de ne pas fonctionner. Les deux clients mobiles ne sont pas les seules victimes de cette nouvelle stratégie. Les applications pour Mac et PC développées en utilisant AIR seront elles aussi arrêtées, mais pas les nouvelles versions sorties récemment. TweetDeck [2.5.3 – US – Gratuit – Twitter, Inc.] sur le Mac App Store devrait ainsi fonctionner sans encombre. Un bon moyen de savoir si vous pourrez continuer à utiliser TweetDeck : si l’icône de votre logiciel est bleue, c’est bon ; si elle est jaune, vous devrez trouver un plan B… Sur le même sujet : - Twitter : les clients se mettent à jour pour l’API 1.1

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner