Tapbots vient tout juste de présenter Tweebot 2.0, la nouvelle version de son client Twitter [2.0 - 9,8 Mo - 2,39 €]. Cette mise à jour apporte une nouvelle vue de la timeline Twitter, qui comporte désormais des miniatures des images publiées par les personnes que vous suivez, et est plus lisible grâce à des ajustements dans les couleurs, le contraste, et les espacements.
L'interface des messages directs a été elle aussi revue et corrigée, tout comme celle de la barre annonçant l'arrivée de nouveaux tweets. L'application se met d'ailleurs désormais à jour automatiquement et dans son intégralité toutes les cinq minutes. Tweebot intègre Readibility comme option supplémentaire pour lire les articles sous une forme épurée, et permet de cliquer sur les liens dans les biographies des utilisateurs. Dans la timeline, on peut d'ailleurs directement ouvrir un lien, sans ouvrir le tweet le contenant auparavant : on économise ainsi un tap.
Enfin, on note une sacrée amélioration des performances, notamment dans les défilements, infiniment moins saccadés que dans les versions 1.x. En sus de cette nouvelle version de Tweetbot, Tapbots devrait présenter dans la soirée une nouvelle application iOS, la 0006.

