TriBlaster est un jeu de tir nerveux, rapide et rétro [1.0 – US – 0,89 € – iPhone/iPad – 91,8 Mo – Bulkypix]. Son environnement est très inspiré des jeux d’arcade des années 80. Il est question de survivre aux nombreuses vagues d’ennemis fonçant sur vous. TriBlaster a été développé par le studio Bulkypix. Il est à l’origine de nombreux titres comme Pix’n Love Rush ou encore le très bon Terra Noctis. TriBlaster est un jeu de tir classique, le joueur déplace une forme triangulaire armée de lasers et les ennemis arrivent devant vous, à pleine vitesse.
En glissant votre doigt de droite à gauche, votre avatar se déplace et fait feu automatiquement. À chaque fois qu’un adversaire est détruit, il libère un artefact. En les récupérant, une jauge se remplit en haut à gauche de l’écran. Elle correspond à un type d’arme plus puissante que les salves utilisées par défaut.
TriBlaster contient 75 niveaux. Comme tout bon jeu rétro qui se respecte, la difficulté augmente très rapidement. À partir de la 10e vague d’ennemis, l’environnement s’étend et les adversaires accélèrent. TriBlaster est un jeu sympathique. Il agit comme un bon défouloir. Une partie est relativement rapide et peut parfaitement se jouer dans les transports en commun.
TriBlaster est disponible sur l’App Store pour 0,89 €. Il est universel et nécessite iOS 6 au minimum.
À lire également : - Dungeon Highway : un endless runner 8-bit mêlant 2D et 3D