TouchUp est une application iPad qui permet d'utiliser une photo comme la trame pour une peinture numérique [1.0 - 24,3 Mo - 2,39 €]. On peut utiliser une photo de sa photothèque ou de FlickR, puis on peut y ajouter des effets (noir et blanc, sépia, flou, contraste, teinte, saturation, température, etc.). Les effets s'appliquent par calques, leur nombre n'étant limité que par la mémoire de l'iPad.
Par défaut, les effets sont appliqués à toute l'image, mais l'on peut utiliser ses doigts pour gommer l'effet : on peut ainsi créer une désaturation sélective en passant l'image en noir et blanc, puis en gommant sur les zones que l'on souhaite garder en couleur. On pourra ensuite ajouter un effet de teinte pour changer la teinte des zones colorisées, etc. Il suffit de zoomer et dézoomer dans l'image pour changer la taille de la brosse, dont on peut modifier la pointe pour des effets différents.
Des effets supplémentaires sont disponibles via un achat in-app. On peut exporter ses créations par courriel, Facebook ou Twitter.
