Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Synchronisation : Real Racing 3 et Angry Birds

Nicolas Furno

jeudi 28 mars 2013 à 12:46 • 11

App Store

Il reste un point sur lequel les jeux mobiles doivent progresser : la synchronisation des parties entre appareils. La plupart des jeux qui sortent aujourd’hui sont compatibles avec les iPhone et iPad et souvent aussi avec les appareils Android. Mais quand on commence une partie sur un appareil, il faut en général s’y tenir… ou repartir de zéro. Les choses devraient toutefois changer assez rapidement, du moins pour certains d’entre eux. FireMonkeys a présenté à l’occasion de la Game Developer Conference qui se tient actuellement à San Francisco une nouvelle version de Real Racing 3 [1.0.2 – Français – Gratuit – iPhone/iPad – 716 Mo – Electronic Arts], son fameux jeu de course. Cette première mise à jour prévue pour la mi-avril ajoutera deux Chevrolet à l’impressionnante liste de voitures que l’on peut acheter, mais c’est surtout la sauvegarde de la partie qui est intéressante. L’éditeur n’utilise pas iCloud pour synchroniser les données, puisqu’il lui faut une solution multiplateforme. Cette fonction exploitera ainsi Origin, le réseau social d’Electronic Arts, mais on pourra s’identifier en utilisant son compte Facebook ou Game Center sur iOS. On devrait en tout cas plus facilement passer d’un iPhone ou un iPad, ou même conserver sa partie tout en changeant de smartphone. Autre acteur majeur qui n’a jusque-là rien fait pour synchroniser ses données, Rovio, l’éditeur de la série des Angry Birds, entre autres. Grâce à une erreur de sa part, on sait désormais que la synchronisation est activement préparée et qu’elle devrait rapidement être proposée. Certains utilisateurs ont en effet vu un écran dédié à la synchronisation de leur partie dans le jeu, une fonction publiée un peu trop tôt et rapidement désactivée par l’éditeur. Pas assez rapidement toutefois pour éviter les captures d’écran. On n’y apprendra rien d’extraordinaire, Rovio a également mis en place sa propre solution multiplateforme, il faudra également créer un compte sur son service et l’application fera le reste. On ne sait pas quand cette fonction sera disponible, mais on imagine que cela ne devrait plus trop tarder. [Via : Angry Birds Nest (merci Amaury) et Pocketgamer]

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

Promos : iPhone 13 256 Go à 579 €, l'iPhone 16e à 660 € et l'iPhone 16 à 800 €

26/04/2025 à 19:35

• 4


Émulation : comment jouer à ses vieux jeux sur iPhone ou iPad ?

26/04/2025 à 10:00

• 9


Pour le producteur de La Maison, « Apple est la pire boîte marketing de l’univers »

25/04/2025 à 22:15

• 82


Apple TV+ : USS Greyhound aura une suite en 2027

25/04/2025 à 21:30

• 9


Nest fait du ménage dans sa gamme, et abandonne le marché européen des thermostats connectés

25/04/2025 à 21:00

• 60


Upscaling vidéo et restauration photo plus rapides sur Mac/PC : VideoProc AI mis à jour est à - 62 % 📍

25/04/2025 à 18:13

• 0


dav1d, le décodeur AV1 le plus optimisé qu'Apple refuse d'utiliser

25/04/2025 à 17:47

• 5


Govee présente des arbustes lumineux connectés avec Matter

25/04/2025 à 15:45

• 13


Eufy présente un robot-aspirateur avec un nettoyeur amovible compatible Matter

25/04/2025 à 14:45

• 19


Microsoft a conçu une publicité par IA et personne n’a rien vu

25/04/2025 à 13:45

• 32


Comment Apple résume (mal) les commentaires de l’App Store

25/04/2025 à 11:45

• 23


Tous les iPhone 17 pourraient passer à 12 Go de RAM

25/04/2025 à 11:00

• 48


Apple voudrait rapidement produire en Inde 100% des iPhone américains

25/04/2025 à 08:05

• 23


iPadOS 19 verrait apparaître une barre de menus sur iPad

24/04/2025 à 23:05

• 48


Huit ans après DeX, Apple s’ouvrirait peu à peu à un bureau sur écran externe pour iOS 19

24/04/2025 à 23:00

• 52


L’iPhone 16 dans une nouvelle réclame mettant en avant sa solidité

24/04/2025 à 21:00

• 21