La décision d'Apple de retirer les applications Google Voice de l'App Store est dure à avaler pour les développeurs de cette solution. L'un d'eux a publié sur son blog une retranscription non exhaustive de la conversation téléphonique qu'il a eue avec Richard, l'employé d'Apple qui l'a contacté pour lui annoncer la "nouvelle".
Le mot "conversation" est bien un grand mot tant l'échange était vain. Kevin Duerr a essayé par exemple de demander pourquoi Skype, fring ou iCall ont tous été acceptés sur l'App Store alors qu'ils dupliquent des fonctionnalités de l'iPhone, et pas Google Voice. Richard, bien entendu, n'était pas autorisé à parler des autres applications.
L'employé d'Apple a également refusé de préciser quelle(s) fonctionnalité(s) posaient véritablement problème sur l'iPhone. Bref, lors de cet entretien, Kevin Duerr n'a pas appris grand-chose si ce n'est qu'Apple n'est pas un partenaire très fiable.
Il espère toujours avoir une discussion avec une personne haut placée chez Apple. En attendant, il regarde le Palm Pre différemment et a déposé ses applications sur Cydia.