Speedtest [3.0 – VF/US – Gratuit – Ookla] passe la troisième et cette mise à jour majeure est l’occasion d’une toute nouvelle interface. Les concepteurs de l’application ont totalement changé de style avec cette nouvelle interface qui fait la part belle aux couleurs éclatantes dans une ambiance qui cherche plus du côté d’Android que d’iOS.
En plus d'offrir un moyen simple et efficace de vérifier la qualité de votre écran, cette mise à jour s’adapte enfin aux quatre pouces des iPhone 5 et iPod touch 5G. Avec cette toute nouvelle interface,Speedtest n’est plus intégralement traduite en français et on trouvera ici ou là quelques éléments en anglais qui seront sans nul doute corrigés (l'éditeur l'évoque pour la prochaine mise à jour).
La publicité affichée dans Speedtest 3 peut désormais être retirée contre un achat in-app de 0,89 €, tandis que la vue des résultats a été largement réécrite avec la possibilité de les trier. L’application permet de mémoriser un serveur en guise de favoris et on peut plus facilement partager les résultats (utilisation des services de partage d’iOS).
