Soulver [2.2 – Français – 2,69 € – Acqualia] peut désormais synchroniser ses documents via iCloud. Cette calculatrice intelligente qui présente ses opérations sous la forme de texte peut ainsi passer plus facilement du Mac à l’iPhone, en attendant l’ajout de la synchronisation à la version iPad.
Dropbox était jusque-là le seul service pris en charge par l’application et on peut toujours l’utiliser, mais il faudra choisir entre les deux. Soulver impose aussi le dossier qui sera synchronisé :
Dropbox/Apps/Soulver
: si vous utilisiez cette fonction, pensez à synchroniser tous les documents avec l’ancienne version, avant de faire la mise à jour. En contrepartie, on peut gérer des sous-dossiers dans les deux cas, mais pas les créer depuis l’iPhone.
Cette mise à jour ajoute des URL spécifiques pour ouvrir un fichier ou en créer un nouveau (explications), Soulver peut désormais créer automatiquement un nouveau fichier vide après cinq minutes d’inactivité, le tap sur la barre de statut pour remonter en haut du document fonctionne et un tap sur une réponse insère une référence pour la suite des calculs.
La synchronisation iCloud fonctionne uniquement avec les versions iPhone et OS X pour le moment, et encore, il faut avoir acheté le logiciel sur le Mac App Store et pas sur le site de l’éditeur. Soulver for iPad [1.6.4 – Français – 4,49 € – iPad – Acqualia] attend sa mise à jour qui ajoutera également cette fonction.