Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

SDK 4.0 : une autre clause fait débat

Arnaud de la Grandière

mardi 13 avril 2010 à 11:03 • 6

App Store

Au delà de la fameuse clause 3.3.1 qui empêche la création d'applications autrement qu'avec Xcode (lire : iPhone OS 4.0 : vent de panique pour les SDK alternatifs), les nouvelles règles d'utilisation recèlent une autre surprise. Lors de la présentation d'iPhone OS 4.0, et après avoir dévoilé iAds, Steve Jobs a garanti que les développeurs seraient libres de faire appel à d'autres régies publicitaires. Bien que les nouvelles règles d'utilisation n'interdisent pas explicitement les régies publicitaires alternatives, elles ne les rendent pas moins impossibles pour autant. Dans le paragraphe 3.3.9, intitulé "Interface utilisateur, collecte de données, lois locales et vie privée", il est stipulé ce qui suit: « Exception faite du reste du présent contrat, les données de l'appareil ne peuvent être fournies ou dévoilées à une tierce partie sans l'accord préalable écrit d'Apple. En conséquence, l'utilisation de logiciels de tierce partie dans votre application pour collecter et envoyer les données de l'appareil à une tierce partie pour traitement ou analyse est expressément prohibée. » Sachant que la publicité en ligne n'aurait de raison d'être sans la possibilité d'analyser les connexions, Apple pourrait bien avoir mis un terme à la concurrence d'iAds à mots couverts. Dans le même mouvement, elle a également rendu les choses bien compliquées pour des sociétés d'analyse telles que Flurry. Sans doute Apple ne voit-elle pas d'un très bon œil que sa plateforme puisse être aussi finement décortiquée (sans parler des révélations de nouveaux produits avant l'heure). Interrogé par All Things Digital, Peter Farago, responsable marketing pour Flurry, se montre circonspect : « Il est trop tôt pour tirer des conclusions. Personne ne panique. Il nous faut mieux comprendre les tenants et aboutissants, et nous dialoguons avec Apple à ce sujet, mais il semble que nous aurons à modifier la manière dont nous faisons la collecte et la distribution d'informations. » Source : All Things Digital
illustration magazine 25 ans

MacGeneration a 25 ans !

Participez à la fête et découvrez l’histoire de votre site favori en précommandant notre magazine exclusif.

Je précommande le magazine

Le Brésil veut bousculer l'App Store en 20 jours

17:45

• 4


Les iPhone 16 toujours bannis en Indonésie, où les 100 millions de dollars d’Apple ne suffisent pas

15:30

• 8


Black Friday : l'iPad 10 cellulaire à 398 € (-180 €)

14:56

• 7


Gorilla Glass : Corning propose des concessions pour clore rapidement l’affaire antitrust européenne

12:43

• 15


Black Friday : forfait 300 Go à 9,99 €/mois chez SFR RED et Cdiscount Mobile

11:55

• 22


Black Friday : - 20 % sur les tableaux d'intérieurs d'iPhone, d'iPod ou de Nintendo de Grid Studio

11:00

• 2


RCS sur iPhone : petit soucis d’activation pour certains abonnés Bouygues et Free

10:20

• 11


NordVPN est à - 74 % avec 3 mois offerts pour le Black Friday, foncez ! 📍

09:43


Black Friday : les meilleurs bons plans en domotique (thermostat Netatmo, ampoules Hue…)

08:30

• 9


L’iPhone 17 abandonnera-t-il son tiroir SIM en Europe ?

25/11/2024 à 21:30

• 15


L’iPhone 17 Pro troquerait le titane contre de l’aluminium

25/11/2024 à 21:00

• 33


Apple va-t-elle laisser en plan l’AirPods Max ?

25/11/2024 à 19:04


L’iPhone 17 « Air » n’aura peut-être pas de tiroir SIM, ni de téléobjectif, ni deux haut-parleurs

25/11/2024 à 18:08

• 84


La maison au soleil : nos articles pour tout savoir sur les kits solaires

25/11/2024 à 16:15

• 30


Jon Watts annule la suite de Wolfs car il ne fait plus confiance à Apple

25/11/2024 à 13:30

• 62


Black Friday : les chargeurs et batteries pour iPhone en promo qui valent le coup

25/11/2024 à 11:43

• 17