Safari sur iPhone / sur iPad est un bon navigateur, mais on peut parfois déplorer son manque de fonctions. iCab Mobile, qui utilise le même moteur que Safari, comble ce manque, et cette nouvelle version ajoute de nombreuses nouveautés pratiques [4.0 (+) - 3,1 Mo - 1,59 €].
iCab est par exemple capable de télécharger des fichiers sur son iPhone ou son iPad : il est désormais possible de se servir de sa Dropbox comme de la boîte de réception de ses téléchargements, pour les retrouver plus tard sur son Mac. La Dropbox servira aussi de dossier de synchronisation des signets entre iCab sur l'iPad, sur l'iPhone… et sur le Mac. A l'inverse, iCab offre désormais le support limité de l'upload de fichiers : son fonctionnement dépendra de la manière dont le site que vous utilisez uploade les fichiers, il faudra faire des essais.
iCab permet aussi de chercher le texte à l'intérieur d'une page Web : il est désormais possible de naviguer entre les différents résultats de recherche, et d'utiliser le terme surligné comme terme pour une recherche Google ou Yahoo!. Sur l'iPad, iCab peut désormais contrôler la luminosité de l'écran, les onglets ont été revus, et on peut supprimer la barre des signets, tandis que l'icône des téléchargements renseigne sur leur progression. Enfin, l'icône d'iCab a été modifée.
![iTunes](http://static.igen.fr/img/2010/10/iTunes-20101009-152541.jpg)