Entre deux Angry Birds, Rovio a pris le temps de développer un concept original : un clone de Flappy Bird. Étrangement, dans Retry, on ne dirige pas un oiseau (pourtant la marque de fabrique du studio finlandais), mais un avion qui devra traverser des environnements bourrés de dangers. La maniabilité, bien que proche du modèle original, se montre cependant plus ardue que celle de Flappy Bird puisque l'avion a tendance à partir en vrille assez fréquemment.
Les crashs seront particulièrement nombreux, mais Rovio a pensé à une astuce : entre chaque difficulté, il est possible de se poser dans une aérogare afin de souffler — ces espaces font aussi figure de checkpoints à partir desquels on pourra redémarrer un niveau, mais cette largesse n'est pas donnée. Freemium oblige, des micro-paiements sont proposés afin d'acheter des pièces permettant de décoller de ces points de chute.
Retry se montre cependant beaucoup plus riche que son modèle, avec des mondes et des missions à débloquer. On retrouvera dans Retry le même plaisir masochiste à lancer une nouvelle partie histoire de se prouver à soi-même qu'on peut franchir ce fichu obstacle… même si pour y parvenir, on passera tout proche de la folie. Le jeu n'est actuellement disponible que sur certains App Store, en Finlande, en Pologne et au Canada.