Recherche Google [3.1.0 – Français – Gratuit – iPhone/iPad – 32,7 Mo – Google, Inc.] parle dorénavant le français, l'allemand et le japonais, en plus de l'anglais qui est disponible depuis plus d'un an (lire : Recherche Google se prend pour Siri).
Avec cette mise à jour effectuée sur les serveurs de Google, on peut dorénavant poser des questions à l'oral en français et le moteur de recherche s'efforce d'y répondre dans la même langue. Le moteur de recherche exploite à fond son Knowledge Graph, un « graphe de connaissance », pour répondre aux questions qu'on lui pose (lire : Google Knowledge Graph : cap sur Wolfram Alpha). À la question « Qui est le président français ? », une voix féminine répond « François Hollande » et la page classique de résultats est affichée. Dans cet exemple, l'application de Google s'en sort mieux que Siri qui renvoie seulement vers la page Wikipedia du président de la République.

En revanche, Siri prend l'avantage quand on demande les « résultats du foot ».

Les deux services font jeu égal pour les requêtes « résultat du PSG » et « météo de demain ».

Siri a bien sûr l'avantage d'être intégré au système, et donc de pouvoir communiquer avec les apps, mais Recherche Google est plus rapide et sait répondre à des questions plus sophistiquées (Qui est untel ? Quelle est la taille de telle chose ? Quelle est la distance entre un point A et un point B ?). En somme, ce sont des systèmes complémentaires, qui pourraient faire ensemble un excellent service, si seulement ils pouvaient être associés.