Sans surprise, "l'affaire Readibility" va se conclure sur une note positive : l'application initialement rejetée a été finalement validée par Apple et sera disponible sur l'App Store (lire : Abonnements in-app : Readability lâche l'App Store pour le web). C'est en tout cas ce qu'annonce un message sur le compte Twitter du service de lecture.
L'application avait été rejetée pour non-respect de la règle qui veut qu'une application iOS proposant un contenu doit le vendre par le biais des achats ou abonnements in-app (lire : App Store : fin des achats externes). Cette obligation ne vaut que pour les applications qui vendent du contenu, pas pour celles qui vendent des services comme l'a précisé Steve Jobs dans un mail (lire : Abonnements in-app : pour les contenus, pas les services).
Readibility est dans un entre-deux : cette application offre un service en sauvegardant et formatant des articles pour une lecture hors ligne, mais ces articles constituent aussi un contenu. La personne qui a été en charge de sa validation a considéré la première fois que Readibility offrait un contenu, mais manifestement le mot d'ordre est passé chez Apple en faveur d'un service et l'application sera disponible dans l'App Store. On peut également supposer qu'entre le premier passage et le second, les développeurs ont retiré de l'application la possibilité de s'abonner au service qui est payant (5 $ par mois).
via MacPlus
EDIT : le message sur Twitter pouvait être compris de deux manières. La lettre ouverte d'« amour » pouvait laissait entendre que l'éditeur avait reçu l'autorisation d'Apple pour soumettre à nouveau l'application et qu'elle serait validée. En fait, l'éditeur a renvoyé la même version à Apple et espère simplement être cette fois validé. On leur souhaite bonne chance, mais essayer de forcer la main d'Apple est rarement une bonne idée.
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