Après plusieurs changements de stratégie pas forcément maîtrisés tout au long de l'année 2011, Readability a décidé de rendre son service gratuit. Tous les utilisateurs ont désormais accès aux fonctions « premium » de ce service affichant les pages Web sous une forme épurée sans aucune restriction.
L'an dernier, Readabiliy avait commandé à Marco Arment, le développeur d'Instapaper, une toute nouvelle version de son application iOS. Le service était alors payant, 5 $ par mois au moins, 70 % des revenus étant reversés aux éditeurs de contenu — une juste rétribution de la suppression des emplacements publicitaires dans la version épurée des sites que présente Readability. La création par Apple des abonnements in-app et la mise en place de règles très précises aurait obligé Readability à abandonner 30 % des revenus, mettant en péril son modèle économique : l'application a quitté l'App Store, au profit d'une webapp.
Le succès n'a visiblement pas été au rendez-vous : Readability a annoncé il y a quelques semaines son intention de rendre toutes les fonctions gratuites, ce qui est désormais une réalité. Ce revirement permettra à l'éditeur de revenir sur l'App Store, avec une application développée cette fois par les créateurs de TweetMag, Teehan+Lax. Cette nouvelle stratégie ne signifie cependant pas l'arrêt du modèle payant : Readibility a décidé de découpler l'accès aux fonctions et le soutien aux éditeurs. Les utilisateurs pourront donc toujours verser une contribution, mais ce sera uniquement pour être identifié comme « Subscriber » et pour montrer leur soutien à la chaîne de publication.
Rejoignez le Club iGen
Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.
Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !
Apple Intelligence : le résumé des notifications peut vous inventer un mari
11:30
• 9
Instagram : Meta annonce Edits, un clone de CapCut pour monter ses vidéos sur iPhone
10:30
• 4
L’Appareil photo d’iOS 19 pourrait recevoir une toute nouvelle interface simplifiée
08:30
• 20
Disney+ : plus que quelques jours pour profiter de l'offre à 1,99 € pendant 1 an 🆕
07:00
• 86
Moins de 24 heures après sa coupure, TikTok de nouveau disponible aux USA
19/01/2025 à 21:00
• 91
L’iPhone SE 4 et le nouveau Mail sur Mac en approche, pendant que Sonos pourrait être absorbée : la semaine de Gurman
19/01/2025 à 20:30
• 27
Comme prévu, TikTok est hors ligne aux USA... mais ça ne devrait pas durer
19/01/2025 à 12:15
• 135
Non, les puces ARM ne consomment pas moins que les puces x86 par design
19/01/2025 à 10:00
• 23
Une boutique de cadrans pourrait booster l'App Store de watchOS
19/01/2025 à 08:00
• 30
Utilisez-vous une serrure connectée ?
18/01/2025 à 14:00
• 171
TikTok sera coupé demain aux États-Unis, sauf intervention de dernière minute
18/01/2025 à 08:15
• 90
La FTC s’intéresse de près aux liens entre les GAFAM et les start-ups de l’IA
17/01/2025 à 22:45
• 10
L’iPhone 17 passerait au principe de Vapor Chamber
17/01/2025 à 20:00
• 16
L’application Apple Store arrive en Inde
17/01/2025 à 19:30
• 3
L'option « Apprendre de cette app » ne permet pas à Siri (et Apple) de récupérer vos données
17/01/2025 à 18:00
• 12
La Cour Suprême des États-Unis valide l'interdiction de TikTok
17/01/2025 à 16:30
• 138