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Rdio est disponible en France

Nicolas Furno

jeudi 03 mai 2012 à 10:12 • 10

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Spotify et Deezer sont rejoints en France par un nouveau concurrent : le service de streaming Rdio a en effet ouvert dans l'hexagone. Vous pouvez désormais ouvrir un compte qui donne droit à un accès totalement gratuit pendant une semaine. Après ce délai, il faudra payer pour écouter de la musique : contrairement aux offres concurrentes, Rdio ne fonctionne pas selon un modèle financé par la publicité. Sans grande originalité, deux formules sont proposées : la première à 4,99 € par mois ne permet d'écouter de la musique que depuis un ordinateur, navigateur ou application Mac ou PC. Pour accéder au service en mobilité, il faut passer à la formule supérieure à 9,99 € par mois. Les prix sont donc identiques à ceux de Spotify. Vous pouvez profiter de Rdio depuis n'importe quel navigateur, via une interface web qui est construite entièrement en Flash. Deux applications sont également proposées, mais elles sont aussi construites avec les technologies d'Adobe.
Rdio Rdio
Côté mobile, Rdio est présent sur la majorité des plateformes, à commencer par les terminaux iOS. Rdio [1.3.9 – Français – Gratuit – iPhone/iPad – Rdio] est ainsi conçue pour tous les appareils mobiles d'Apple, iPad y compris. Le principe est là encore très proche de celui de Spotify, avec un accès à l'ensemble du catalogue en streaming et la possibilité de charger des titres en local. L'interface est plus conventionnelle et peut-être plus simple à appréhender, tandis que l'aspect social de Rdio est bien mis en avant avec un panneau d'activité qui résume les écoutes de votre réseau (utilisateurs que vous suivez). On retrouve aussi les albums et chansons les plus écoutés ou encore un calendrier des nouveautés ajoutées au catalogue. Rdio iPad À propos de catalogue, Rdio annonce plus de 15 millions de titres disponibles, soit trois millions de moins que Spotify, mais largement de quoi faire. Vous avez de toute manière une semaine pour tester et comparer gratuitement les deux offres. Si vous comptez vous abonner, évitez de le faire depuis l'application iOS : l'abonnement in-app est certes pratique, mais vous payez les 30 % récupérés au passage par Apple. Il faut ainsi compter 16,99 € par mois, soit 7 € de plus que l'abonnement proposé sur le site.

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