Parmi les grandes annonces de ce soir, celle d'une version iPhone de TomTom, premier véritable GPS sur cette plateforme, devrait satisfaire une vieille demande des utilisateurs d'iPhone. Si la Keynote d'ouverture du WWDC 2009 a offert quelques informations, l'éditeur a également ouvert un site spécialisé qui propose, entre autres choses, une petite vidéo de démonstration :
On voit notamment comment le support gère les modes portrait et paysage et comment les terminaux d'Apple s'intègrent à ce support. Au passage, on peut remarquer que le constructeur semble utiliser un port USB standard, ce qui laisse entrevoir la possibilité d'utiliser d'autres matériels. En outre, il semble que l'audio — TomTom mettant en avant la possibilité de lire sa musique — passe par une prise mini-jack elle aussi standard.
On ne sait pas encore comment TomTom commercialisera son GPS : on a cru comprendre, lors de la conférence, que le support physique était indispensable, mais l'application elle-même devra forcément être achetée dans l'App Store. Le constructeur demandera-t-il à ses clients de payer deux fois ? En tout cas, on nous promet de meilleures performances GPS, ce qui peut laisser penser que ce support est plus qu'un simple support de pare-brise.