Les publicités d’AdMob n’exploiteront plus l’identifiant unique (UDID) des appareils iOS : Google a mis à jour le SDK de sa régie pour permettre aux développeurs de respecter les nouvelles exigences d'Apple en la matière. En lieu et place, elles utiliseront l’identifiant de publicité, intégré à iOS 6.
L’UDID est une chaîne de caractère permanente et impossible à changer identifiant chaque appareil iOS : une régie publicitaire peut l’utiliser pour faire la liste des apps installées par un utilisateur et lui proposer alors des publicités plus ciblées. Apple a commencé à limiter l’accès à l’UDID dès l’été 2011, avant de l’interdire complètement à la suite de l'affaire BlueToad.
Les régies publicitaires doivent désormais se tourner vers l’identifiant de publicité, qui est temporaire et anonyme. Il peut aussi être désactivé (Réglages > Général > Informations > Publicité
) pour rendre impossible la personnalisation des annonces. À partir du 1er mai, toutes les nouvelles apps et mises à jour qui auront toujours recours à l’UDID seront automatiquement refusées.
[Via The Next Web]