Six mois après sa présentation, Prss est disponible. Cette solution « bout à bout » permet de concevoir, mettre en page et distribuer des magazines pour iOS.
Prss devait être une application Mac, c'est finalement une webapp : toutes les étapes de la réalisation du magazine peuvent être effectuées dans un navigateur. Avantage de la chose, on peut travailler depuis n'importe quel poste et jusqu'à 30 personnes peuvent collaborer. Prss peut gérer un ou plusieurs magazines, chaque titre pouvant évidemment comporter plusieurs numéros.
Des modèles et des modules facilitent le processus de conception, mais il est aussi possible de créer une maquette entièrement personnalisée. Prss prend en charge les orientations portrait et paysage, uniquement sur iPad pour le moment — l'iPhone, le web et les autres systèmes viendront par la suite.
Les magazines peuvent être publiés dans le Kiosque ou sous la forme d'une app, Prss laissant le choix du modèle économique : gratuit, financé par la publicité ou des achats in-app, ou payant. Dans tous les cas, l'utilisation des outils de conception est gratuite, mais Prss prélève une commission forfaitaire de 0,05 € par téléchargement. Un framework d'analyse de l'engagement des lecteurs (temps de lecture, nombre de téléchargements, de clics sur les publicités et d'achats in-app) est intégré pour affiner les stratégies financières.
L'utilisateur n'a pas besoin d'attendre un long téléchargement avant de lire son magazine : les fichiers générés par Prss sont très légers (quelques dizaines de Mo) et l'on peut « streamer » le magazine. La navigation est très différente de celle des titres créés avec les solutions d'Adobe ou d'Aquafadas : plus visuelle, plus tactile, elle est peut-être aussi un peu plus compliquée. Le premier magazine créé avec Prss, Shift, permet de s'en faire une idée.